Un Australien de 36 ans diagnostiqué positif au Covdi-19 est décédé en Islande, ce jeudi 19 mars. Quant à son épouse, elle a été placée en quarantaine.
Bien qu'affecté par le coronavirus, l'homme présentait des symptômes atypiques. Ce qui pousse les médecins islandais à enquêter sur la cause de sa mort, selon le Guardian.
«Bien qu'il ait été infecté par le coronavirus, il est peu probable que le Covid-19 ait été la cause de sa mort», a indiqué l'épidémiologiste Dr Thorolfur Gudnason. Ajoutant que «ses symptômes sont apparus très rapidement et n'étaient pas ceux généralement associés aux morts du Covid-19».
Cet Australien s'était présenté dans une clinique médicale à Husavik, au nord de l'île. Déjà sévèrement malade, l'homme est décédé très rapidement. Une autopsie a été réalisée, montrant qu'il serait mort d'une pneumonie.
4.000 personnes en quarantaine
Sa mort est la première liée au Covid-19 en Islande. De même, il est le premier Australien à mourir du coronavirus à l'étranger. Son épouse, également positive, a été placée en quarantaine.
Le personnel soignant l'ayant ausculté a également été placé en quarantaine et le centre clinique a été désinfecté.
Les autorités retracent à présent les trajets et les contacts que le couple a eu lors de son voyage à travers le pays.
En Islande, près de 4.000 personnes ont été placées en quarantaine et plus de 300 personnes ont été testées positives au coronavirus, dont 7 ont nécessité une hospitalisation.