En pleine épidémie de coronavirus, des dizaines de fêtards ont ignoré les messages d'alerte en se réunissant sur les plages de Floride, à l'occasion du «Spring break».
Pour rien au monde ces jeunes n'auraient râté l'événement, cette fameuse semaine de vacances de Printemps, durant laquelle, chaque année, ils se réunissent pour faire la fête sur les plages des Etats-Unis et d'ailleurs.
En effet, des photos et vidéos montrent des plages remplies d'étudiants :
Everything might be canceled due to #CoronavirusPandemic concerns, but oh man, the beach is packed. @10NewsWTSP pic.twitter.com/cbVuawGPJb
— Liz Burch WTSP (@LizBurchWTSP) March 14, 2020
LMFAO WHO IS THIS GUY???#SPI #Springbreak #SouthPadre pic.twitter.com/QpCPhm04l1
— HypeCrewET (@HypeCrewET) March 15, 2020
Et pourtant, le centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux Etats-Unis, principale agence fédérale de Washington en matière de protection de la santé publique, a exigé de respecter une distance minimum de six pieds (1,80m) entre deux personnes.
En plus des recommandations de diverses experts de la santé, Donald Trump avait annoncé, lundi 16 mars, de nouvelles consignes sanitaires, comme éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes.
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui s'est exprimé le lendemain, a ordonné des actions, exigeant qu'aucun groupe de plus de 10 personnes ne se trouve sur une plage et qu'une certaine distance soit respectée, rapporte CBS News.