L’Europe est frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus. L’entreprise italienne GVS, un des leaders de la fabrication de filtres et de masques respiratoires, envisage de s’introduire en bourse très prochainement.
Elle aurait fait appel à une banque d’affaires, pour piloter l’opération, selon le Wall Street Journal. Elle pourrait se faire à partir du mois d’avril, si les conditions de marché sont favorables. L’entreprise familiale, fondée en 1979, produit plusieurs types de filtres, qui sont utilisés dans le secteur médical et pharmaceutique, mais aussi dans le secteur industriel, automobile ou électroménager, rapporte BFM Bourse.
Selon le dirigeant de la firme, Massimo Scagliarini, interrogé par le WSJ, son entreprise fait partie des rares en Italie qui n’ont pas subi de conséquences négatives de la pandémie du coronavirus.
En 2018, GVS a enregistré un chiffre d’affaires de 203 millions d’euros. Elle a vendu près de 1,6 milliards d’articles à travers le monde, et 94% de la production est exportée dans une soixantaine de pays.