Une tornade s'est abattue dans le centre-ville de Nashville, au Tennessee, dans la nuit de lundi à mardi 3 mars. Au moins 19 morts sont à déplorer.
« Les secours s'activaient toujours à la recherche de rescapés et de personnes disparues » a affirmé, ce mardi 3 mars, un responsable de l'Agence de gestion des urgences du Tennessee (TEMA). Le bilan des violentes tempêtes qui ont frappé l'Etat du sud-est du pays risque donc de s'alourdir.
Outre le bilan dramatique, TEMA fait état de dégâts importants dans de nombreux quartiers de la ville : « [Des tornades] ont traversé le Tennessee, endommageant gravement des bâtiments, des routes, des ponts » dans plusieurs comtés. Ce mardi 3 mars au matin, les coupures de courant affectaient 47 000 clients, selon Nashville Electric.
Certaines parties du campus de l'université de l'Etat du Tennessee ont été endommagées et des écoles resteront fermées ce mardi, notamment. De plus, de nombreuses maisons ont été détruites. Des abris d'urgence ont ainsi été mis en place pour abriter les habitants affectées par la tornade.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de la puissance du phénomène météorologique.
Grosse #tornade sur l'est de #Nashville (Tennessee) en cette nuit du 2 au 3 mars. https://t.co/Ac0ErNCwCf
— Etienne Kapikian (@EKMeteo) March 3, 2020
Le Tennessee aux urnes
Cette tornade survient alors que le Tennessee est l'un des 14 États américains qui sont amenés à voter ce mardi, dans le cadre du «Super Tuesday». Une étape déterminante des primaires démocrates où les citoyens sont invités à voter pour choisir le rival de Donald Trump.