«Stevie the Bali dog» est désormais une star sur les réseaux sociaux. Mais son histoire avait mal commencé : abandonnée et malade, cette petite chienne balinaise était promise à un avenir sombre... avant de rencontrer Taylor Smith, une jeune Américaine, en voyage dans la région, qui a tout fait pour la sauver.
Alors qu'elle voyageait seule dans les îles indonésiennes, Taylor Smith s'est en effet prise d'affection pour une petite chienne en mauvaise santé. Bravant les risques sanitaires, la jeune femme a quand même choisi de prendre soin de celle-ci, l'emmenant avec elle dans son bungalow. Prénommé «Stevie», l'animal était désormais nourri et soigné, mais force fut de constater que celui-ci ne guérissait pas.
«A plusieurs reprises, surtout la nuit, Stevie avait des crises lors desquelles elle tombait raide à terre, sur le flanc», a ainsi témoigné Taylor, qui s'est alors rendue compte qu'elle commençait à s'attacher à cette petite bête et était prête à tout pour lui sauver la vie.
Dès lors, Taylor a tout simplement pris la décision de rester sur place, en Indonésie, afin de s'occuper à 100 % de sa nouvelle compagne de route. Au total, une vingtaine de rendez-vous chez le vétérinaire ont été nécessaires pour remettre sur pattes l'animal en souffrance.
Mais le parcours du combattant ne s'est pas arrêté là, car la loi balinaise interdit de faire entrer ou d'extraire des chiens depuis son territoire. Impossible donc pour la jeune femme de rentrer chez elle aux Etats-Unis avec Stevie. Qu'à cela ne tienne, plus déterminée que jamais, Taylor a alors dû se séparer de Stevie, gardée en quarantaine à Jakarta, avant de pouvoir regagner son pays.
Les deux vivent désormais ensemble dans le Colorado, où elles partagent tout. «Je l'ai trouvé la veille du 15e anniversaire de la mort de mon père», a témoigné Taylor, qui est est intimement persuadée que c'est le destin qui a mis cette petite chienne sur son chemin. «Elle est le plus beau cadeau que je pouvais espérer».