Alors qu'elle ouvrait ses cadeaux de Noël, le sang d'une fillette américaine n'a fait qu'un tour lorsqu'elle a découvert la poupée noire qu'elle venait de recevoir. Une réaction qui a beaucoup choqué les internautes.
Sur les images filmées par les parents et relayées par un internaute, on peut voir la petite fille crier d'effroi avant de jeter la poupée à travers la pièce.
this is how y’all children are feeling towards black people in 2019??and y’all are sitting here laughing at it like it’s funny y’all make me sick pic.twitter.com/iSxACtT8bB
— . | For Loey. | BESD (@adorekais) December 26, 2019
Les réactions ne se sont pas fait attendre sur Twitter, où beaucoup ont dénoncé le comportement des parents, très amusés par la scène. «C'est une poupée très mignonne», lance la mère hilare à sa fille.
«C'était clairement censé être une blague, ce qui est encore pire que la scène en elle-même», a souligné un internaute.
This was clearly meant to be a "prank" which makes it worse than it already was
— M. (@chasingLights94) December 26, 2019
«La preuve que le racisme commence à la maison», déplore un autre utilisateur de Twitter.
Proof that racism begins at home.
— Nice Baby (@Heather52528220) December 27, 2019
En France, les propos d'un ancien cadre du RN avait également suscité la polémique
Une polémique qui survient quelques jours après les propos de Julien Rochedy, ancien cadre du Rassembent national, qui s'était offusqué de la présence de poupées noires dans le rayon d'un supermarché.
«Maintenant nous n’avons même plus le choix. Dans mon petit supermarché de province, le seul poupon mis en avant est métis. Nos petites filles doivent s’y plier. L’avenir nous est montré ; mieux, il nous est prescrit : disparaissez, sales blancs», avait-il écrit sur les réseaux sociaux.