Près de 30 ans après le tournage de «Maman j'ai encore raté l'avion», une chaine canadienne qui diffusait le film à l'occasion des fêtes de Noël, a décidé de supprimer tout bonnement la scène dans laquelle apparaissait Donald Trump... ce qui a beaucoup amusé le président américain.
Dans la scène, Kevin McCallister, le personnage joué par Macaulay Culkin, fait son entrée dans le luxueux hôtel Plaza à New York et demande le chemin de la réception au milliardaire devenu président des Etats-Unis. Des images qui ont totalement disparu de la version récemment diffusée sur la chaîne CBC.
Alors que de nombreux téléspectateurs n'ont pas manqué de relever cette absence, un porte-parole de CBC a justifié cette décision sur Twitter. «Puisque vous êtes beaucoup à vous poser la question. Comme c'est souvent le cas pour des films de cinéma adaptés pour la télévision 'Maman j'ai encore raté l'avion' a été édité pour des questions de gain de temps. La scène avec Donald Trump fait partie des nombreuses scènes coupées [...]».
As many are asking...
CBC’s airing of Home Alone 2 was edited for time. This happens regularly with films adapted for television. The scene with Donald Trump was one of several that were cut from the movie as none of them were integral to the plot. These edits were done in 2014.— Chuck Thompson (@ChuckTCBC) December 26, 2019
«Le film ne sera plus jamais le même»
Pas rancunier pour un sou, Donald Trump a réagi avec humour sur Twitter, en affirmant que «le film ne sera plus jamais le même».
The movie will never be the same! (just kidding) https://t.co/FogquK1ei7
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 27, 2019
Puis d'ironiser sur ses relations avec Justin Trudeau, en déclarant : «J'imagine que Justin T. n'apprécie pas vraiment que je l'aie fait payer plus pour l'OTAN ou le Commerce!».
I guess Justin T doesn’t much like my making him pay up on NATO or Trade! https://t.co/sndS7YvIGR
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 27, 2019