Une collégienne de 12 ans a été arrêtée en Floride (Etats-Unis) pour avoir menacé de tuer ses camarades de classe sur les réseaux sociaux, ont indiqué les autorités locales dans un communiqué.
Des parents d’élèves ont alerté la police le 6 décembre dernier pour leur signaler que le nom de leur enfant figurait sur une «liste de personnes à abattre», publiée sur l'application de partage instantané Snapchat.
Ce même jour, l'adolescente a publié un deuxième message qui indiquait que «les élèves n'étaient pas en sécurité et qu'ils seraient tués le lundi 9 décembre».
deux chefs d'accusation retenus
L’affaire a immédiatement été confiée à l'Unité de gestion des menaces ainsi qu'au Centre de la criminalité en temps réel (RTCC), qui sont parvenus à identifier la source des menaces, les messages étant partagé de manière anonyme.
Ils ont alors découvert l’identité de cette collégienne, qui étudie au collège Falcon Cove, à Weston, le même établissement que les élèves qu’elle a menacés. Interrogée par la police, la prévenue a avoué avoir envoyé ces menaces de mort.
L’adolescente a été placée en garde à vue puis transférée dans un centre pour mineurs. Elle fait face à deux chefs d’accusation, «une menace de mort écrite et de fausses déclarations concernant une arme à feu», a indiqué le communiqué. La police n'a pas précisé ses motivations.