Le président Donald Trump a été hué dimanche par des spectateurs, alors qu'il assistait, en compagnie de son épouse Melania, à une rencontre de baseball à Washington.
Lorsque le président américain est apparu sur un écran géant du stade, des spectateurs ont commencé à huer. Les cris ont ensuite cessé quand les caméras ont filmé des soldats présents dans les tribunes. Des spectateurs ont alors scandé le slogan «Lock him up!» («Enfermez-le!») à l'adresse du président.
President Trump was booed loudly by the fans at Nats Park when he was shown on the big screen.
Then came a loud chant: “Lock him up.” @wusa9 pic.twitter.com/LBbgSAHd6k— Adam Longo (@adamlongoTV) October 28, 2019
Une formule pas innocente, puisque «Lock her up!» («Enfermez-la!») est un slogan du public des meetings de Donald Trump, qui s'adressait à Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle de 2016. Depuis, les adversaires du président américain ont retourné ce slogan contre lui.
Le locataire de la Maison Blanche fait actuellement l'objet d'une enquête parlementaire visant à parvenir à sa destitution. Les parlementaires démocrates tentent de démontrer qu'il a fait pression sur Kiev pour obtenir des informations compromettantes sur l'ancien vice-président américain, Joe Biden, jusqu'ici bien placé pour l'affronter lors de l'élection de novembre 2020. De son côté, Donald Trump assure qu'il n'a rien fait de tel.