Des centaines de litres de sperme de taureau ont été projetés aux alentours lors de l'incendie d'une installation d'élevage survenu à Gippsland, dans l'Etat australien de Victoria.
Une centaine de cylindres contenant du sperme de taureau ont ainsi été détruits par les flammes, alors qu'il a fallu une dizaine d'équipes de pompiers pour venir à bout de l'incendie.
«Le liquide à l'intérieur des cylindres a rapidement pris du volume et les couvercles des cylindres cryogéniques ont été projetés en l'air vers l'extérieur du bâtiment, a commenté le chef des pompiers Chris Loeschenkohl au micro d'ABC. Les pompiers ont dû se protéger.»
Les destuctions provoquées par l'incendie sont un coup dur pour les fermiers locaux, chaque cylindre cryogénique valant l'équivalent de 500 à 1000 euros. Et alors que l'on était à la fin de la saison des inséminations artificielles, il restait des «quantités significatives» de sperme de taureau dans les cylindres. Et chaque paille utilisée pour les inséminations vaut entre 4 et 90 euros environ.