Une Chinoise maman de jumeaux a décidé de s’en séparer en les vendant au plus offrant quelques semaines après leur naissance. Criblée de dettes, elle a indiqué ne pas être en mesure de s’en occuper.
Abandonnée par le père des enfants, rejetée par sa famille, qui lui reproche d’avoir été enceinte hors mariage, la femme, prénommée Ma, a vendu l’un de ses petits pour 45.000 yuan et l’autre pour 20.000. Au total, elle a empoché l'équivalent de 8.300 euros.
Leur père est alors revenu après la «vente», et les deux parents ont décidé de diviser la somme. Ma a alors profité de l’argent pour rembourser ses dettes et s’est offert un nouveau smartphone, décrit Shangaiist.
Mom sells her newborn twins for 65,000 yuan, uses the money to buy a new phone https://t.co/K4DGcUZUPD
— Shanghaiist.com (@shanghaiist) September 10, 2019
Les faits, qui se seraient déroulés il y a tout juste un an, ont été découverts par hasard par la police au mois de juillet dernier, alors qu’elle enquêtait sur une autre affaire. Les forces de l’ordre ont ensuite arrêté Ma et son partenaire, et la trace des deux jumeaux a été retrouvée. Ils ont finalement été réunis et placés chez les parents de leur mère.