Henrik Olsson Lilja avait assuré la défense du rappeur Asap Rocky après son arrestation en Suède pour agression. Ce vendredi, l'avocat suédois a été attaqué par un homme armé qui lui a tiré dans la tête et la poitrine.
Il quittait son domicile de la banlieue de Stockholm lorsque son agresseur s'en est pris à lui. Des voisins l'ont vu se débattre dans la cage d'escaliers avec un individu armé, avant d'entendre des coups de feu. L'agresseur aurait ensuite fui grâce à un véhicule qui l'attendait sur les lieux.
Henrick Olsson Lilja aurait lui-même appelé les forces de l'ordre. Son état est pour l'instant inconnu, il a été emmené à l'hôpital dans une ambulance.
Plusieurs personnes ont été arrêtées
Selon Forbes, la police traite l'affaire comme un «incident isolé». Il est impossible pour l'instant de déterminer si l'avocat a été visé en raison de son travail.
Plusieurs personnes ont été arrêtées pour être interrogées, parmi lesquelles une femme, avocate elle-aussi, qui avait interdiction d'entrer en contact avec Henrik Olsson Lilja. Le suspect a néanmoins été identifié comme un homme par les témoins.