Elle l'a échappé belle. Une Italienne, Elena Schiera, a publié sur Instagram une vidéo de l'éruption du volcan Stromboli survenue mercredi. Elle se trouvait à bord d'un bateau fonçant pour fuir un immense nuage de cendres.
Sur la vidéo, on voit le nuage arriver à toute vitesse vers le bateau.
La jeune femme de 19 ans, originaire de Palerme, a raconté ce terrifiant épisode à CNN. «Nous naviguions à une certaine distance du volcan quand soudain nous avons entendu une explosion et vu un énorme nuage noir sortir du cratère du Stromboli et tomber dans la mer, a-t-elle expliqué. Nous avons immédiatement monté la vitesse du bateau au maximum, mais il s'agissait d'un bateau de plaisance qui ne pouvait pas aller très vite. Le nuage est arrivé sur la mer et a commencé à arriver vers nous. A ce moment-là, nous avons paniqué parce que le nuage n'était qu'à quelques mètres, mais grace à mon père qui était à la barre nous avons pu nous échapper juste à temps, alors que le nuage a recommencé à grossir juste après.»
L'éruption du Stromboli, spectaculaire, n'a heureusement fait cette fois aucun blessé. Début juillet, au moins une personne avait été tuée dans ce qui avait été la plus importante éruption du volcan depuis 1985.