Une habitante de Kansas City (Missouri) a vécu une terrible mésaventure médicale il y a quelques jours.
Susie Torres s’est réveillée un matin avec une sensation de gêne à l’oreille gauche. Elle pensait alors avoir de l’eau dans son conduit auditif, comme cela arrive souvent.
Constatant que cette étrange sensation ne disparaissait pas, elle s’est rendue dans un clinique, où elle a été examinée une première fois pas une assistante médicale. A la réaction de cette dernière, elle a alors compris que ce n'était pas simplement de l'eau dans son oreille. «Elle est partie en courant en disant qu’elle allait chercher d’autres personnes parce qu’il y avait un insecte à l’intérieur», explique l’Américaine à une chaîne locale.
Araignée hautement venimeuse
Susie Torres dit ne pas avoir paniqué, ne sachant toujours pas de quel insecte il s’agissait. «Quand l’assistante est revenue, elle m’a dit que c’était une araignée», poursuit-elle. Les médecins sont ensuite parvenus à extraire l’arachnide.
Ce n’est qu’après qu’ils ont expliqué à Susie Torres qu’il s’agissait d’une recluse brune, une araignée hautement venimeuse.
Dans son malheur, Susie Torres a échappé au pire puisqu’elle n’a pas été mordue. Les morsures de la recluse brune peuvent en effet provoquer une vive douleur, de la fièvre, des nausées et/ou des maux de tête. Dans les cas les plus graves, le venin de l’araignée peut engendrer une nécrose des tissus touchés, nécessitant de la chirurgie réparatrice.
L’Américaine reste toutefois choquée par cette expérience. «Je n’ai jamais pensé que ça pourrait entrer dans mon oreille ou n’importe quelle autre partie de mon corps», raconte-t-elle. Et d’expliquer que désormais elle prend ses précautions avant de se coucher, mettant du coton dans ses oreilles pour éviter toute nouvelle intrusion.