En Albanie, des touristes espagnols ont été agressés par le propriétaire d’un restaurant de Porto Palermo, au sud du pays, pour avoir annulé leur commande et quitté l’établissement en raison de la lenteur du service.
Le gérant de l’établissement les a violemment menacés à l’aide d’un couteau de cuisine pour les faire changer d’avis, relatent les médias espagnols.
L’Albanie a présenté ses excuses
Complètement paniqués, les Espagnols se sont alors réfugiés à bord d’une voiture avec un chauffeur local mais le restaurateur, furieux, et toujours armé de son couteau, s'est jeté sur le capot du véhicule en marche avant de frapper le pare-brise, qu’il est parvenu à casser.
Le véhicule a parcouru pas moins de trois kilomètres avec l'agresseur accroché sur le capot. Une vidéo publiée par l’un des touristes assis à l'arrière montre comment l’assaillant, les mains sanglantes, a tenté de pénétrer dans la voiture, avant d'être repoussé à coups de pied par l’un des touristes.
Une fois le véhicule à l’arrêt, le restaurateur est descendu du capot. Le conducteur a redémarré immédiatement sa voiture et a réussi à le semer. Le ministre albanais du Tourisme Blendi Klosi a invité les victimes pour s’excuser et a promis que l’agresseur serait arrêté et poursuivi.