Le chanteur américain R. Kelly a été inculpé lundi 5 août pour avoir enlevé, séquestré, menacé et filmé, à leur insu, plusieurs jeunes filles et jeunes femmes dans quatre Etats différents des Etats-Unis. Il est notamment accusé dans le Minnesota de sollicitation de prostituée mineure et de sollicitation de mineure.
A l'époque, une jeune femme de moins de 18 ans avait demandé un autographe à l'interprète de «I Believe I Can Fly».
R. Kelly l'aurait invitée à son hôtel, où elle se serait vu offrir «200 dollars pour qu'elle enlève ses vêtements et qu'elle danse pour lui», a expliqué le procureur. La jeune fille se serait exécutée et selon le procureur, un contact sexuel aurait eu lieu, sans qu'il n'y ait toutefois de rapport sexuel, indique Franceinfo.
R. Kelly face à plusieurs procédures
Accusé depuis des décennies d'avoir incité des mineures à avoir des relations sexuelles avec lui, et même d'avoir constitué un réseau d'esclaves sexuelles, le chanteur fait face, depuis le début de l'année, à une série de procédures.
En début d'année, déjà, R. Kelly avait été accusé, devant un tribunal de l'Etat de l'Illinois, d'abus sexuels avec circonstances aggravantes. Le 16 juillet, il a plaidé non coupable d'une série de chefs d'inculpation devant un tribunal fédéral de Chicago. Le procureur fédéral de sa ville d'origine l'accuse de relations sexuelles avec des mineures, un crime fédéral sous certaines conditions.