Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Jeffrey Epstein découvert inconscient dans sa cellule

Le multimillionaire Jeffrey Epstein est emprisonné depuis le début du mois de juillet. [HO / New York State Sex Offender Registry / AFP]

Dans la soirée du mercredi 24 juillet, le financier américain Jeffrey Epstein, inculpé d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs, a été retrouvé inconscient dans sa cellule.

Des marques ont été retrouvées sur le cou du milliardaire qui est actuellement emprisonné au centre de détention Metropolitan Correctional Center, à Manhattan. Comme le rapporte NBC New York, le milliardaire aurait probablement tenté de mettre fin à ses jours.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident.

Si deux sources ont confié au NBC New York que le prisonnier aurait tenté de se pendre, une autre soupçonne Jeffrey Epstein de s’être blessé intentionnellement pour être transféré dans une autre prison fédérale. Le milliardaire s’était en effet plaint des inondations, des rongeurs et de la mauvaise nourriture du Metropolitan Correctional Center.

En outre, un autre détenu a été interrogé par les enquêteurs pour savoir s’il n’était pas à l’origine d’une agression envers Epstein. Ce dernier a démenti et a assuré que Epstein et lui «s'entendaient bien». 

Pour le moment, le financier a été transporté dans un hôpital voisin. Son état est stable mais il reste sous surveillance.

Le refus de sa libération en cause dans cet incident?

Pour rappel, le milliardaire est accusé d’avoir sexuellement abusé de filles mineures dans son hôtel particulier de Manhattan et dans son domaine de Palm Beach en Floride entre 2002 et 2005. 

Arrêté le 6 et jugé le 8 juillet dernier, le suspect avait plaidé non coupable et fait appel à la décision du juge de le garder derrière les barreaux en attendant son procès pour éviter tout risque d’évasion.

Cependant la semaine dernière, le juge avait refusé de libérer sous caution Epstein après que la police, lors d’un mandat de perquisition, ait retrouvé dans son domicile un faux passeport et une énorme réserve d’argent dans son coffre-fort.

Une audience était fixée le 31 juillet prochain pour décider du sort du financier qui risque jusqu'à 45 ans de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités