Un anniversaire à la tournure surprenante. Alors qu'il célébrait récemment ses 38 ans avec des amis, à New York, aux États-Unis, Gabriel Castellanos est devenu le héros du jour en sauvant un chien de la noyade.
L'animal, nommé Harper, âgé de 2 ans, s'était jeté dans le détroit de l'East River, après avoir été effrayé lorsque la personne qui le promenait s'était faite renverser par une voiture. Terrifiée, la chienne s'était rapidement éloignée du rivage, tandis que la foule s'y massait, inquiète de son sort.
Parmi les badauds, Gabriel Castellanos n'a pas hésité longtemps. Entraîné pour le sauvetage en mer, il a attrapé un gilet de sauvetage avant de se jeter à l'eau pour rattraper Harper. Seul problème, une fois arrivé à proximité du chien, ce dernier était toujours en état de stress, et a commencé à mordre la main, puis le visage de son sauveur. Le bruit de la foule qui criait n'a pas aidé à apaiser l'animal.
— Lorenzo Fonda (@lorenzo_fonda) 5 mai 2019
Après plusieurs minutes, Gabriel est finalement parvenu à ramener Harper sur la rive, au prix de plusieurs entailles près de l'arcade ou sur les lèvres. «Même si ce n'est pas mon chien, je le referais à 100%», a-t-il cependant assuré aux médias locaux. Le sauveur et l'animal, épuisés, ont ensuite été pris en charge afin de les soigner et s'assurer que leurs blessures n'étaient pas graves. Harper, saine et sauve a depuis retrouvé sa maîtresse.