En s’assoupissant avec ses écouteurs sans fil sur les oreilles, le jeune homme n’imaginait pas ce qui l’attendait. Pourtant, en se réveillant le lendemain, le Taïwanais a eu la surprise de ne retrouver qu’un seul de ses AirPods.
Pour retrouver la pièce manquante, il a alors activé la fonction de localisation de ses oreillettes. Un «bip» se déclenche alors signe que l’objet ne se trouve pas loin. Mais après avoir fouillé son lit et ses abords de fond en comble, il réalise que l’écouteur Apple ne se trouve pas près de lui… mais à l’intérieur de lui.
«J'ai réalisé que le son venait de mon ventre», a-t-il raconté au DailyMail. Après une visite à l’hôpital et une radio, le diagnostic tombe : le AirPod se trouve bien dans son appareil digestif. Pour retrouver son bien, le Taïwanais a donc dû attendre qu’il ressorte par voie «naturelle».
Dès le lendemain, il a ainsi pu remettre la main sur l’appareil toujours fonctionnel une fois expulsé. La coque en plastique entourant l'oreillette aurait permis qu'elle ressorte intact d'une part et qu'elle ne cause aucun désagrément intérieur au jeune utilisateur, d'autre part.