Un important séisme de magnitude 6,4 a frappé, dimanche soir, la province de Kermanshah dans l'ouest de l'Iran, a annoncé l'institut de géophysique iranien. Le bilan actuel est de 260 blessés, selon les autorités locales.
L'épicentre du séisme a été localisé à 17 kilomètres au sud-ouest de la ville de Sar-e-Pol-e Zahab, et à plus de 7 kilomètres de profondeur. Ces dernières années, cette région à la frontière avec l'Irak a subi à plusieurs reprises des tremblements de terre meurtriers.
Pour le moment, aucun mort n'est à déplorer. «Nous n'avons pas d'information faisant état de décès à ce stade, la situation semble sous contrôle», a expliqué le gouverneur de la région. La plus plupart des blessures ont été causées car les «gens ont paniqué et fui leurs maisons», a précisé le chef des services d'urgences.
Le nombre de blessés risque, toutefois, d'augmenter dans les heures à venir. En novembre 2017, un séisme de magnitude de 7,3 avait fait 620 morts et plus de 12.000 blessés dans la même province iranienne, et huit morts en Irak.