Une façon originale d'attirer des clients. Pour le match de ce mercredi 27 juin, où le Brésil affontera la Serbie, un bar de Rio de Janeiro propose des boissons gratuites... à chaque perte d'équilibre de la star brésilienne.
Sur les réseaux sociaux, le Sir Walter Pub, du quartier populaire de Vila Penha, dans le Nord de Rio, a publié une photo de l'attaquant avec le message: «à chaque chute de Neymar, une tournée de shots gratuite».
E o Sir Walter Pub, localizado no RJ?! Vai oferecer uma rodada de shot por conta da casa a cada tombo do Neymar na partida contra a Sérvia... #BRA #Copa2018 #WorldCup pic.twitter.com/z79XLWsrKx
— Jaiane Valentim (@jah_valentim) 24 juin 2018
Les supporters en auront sûrement pour leur argent : Neymar est le joueur qui a subi le plus de fautes lors des deux premières journées de la compétition, dix contre la Suisse (1-1) et quatre contre le Costa Rica (victoire 2-0 de la Seleçao).
Sans compter toutes les fois où il s'est écroulé tout seul pour simuler des fautes, comme le 22 juin contre le Costa Rica, quand un penalty sifflé par l'arbitre a été annulé après le visionnage des images grâce à l'arbitrage vidéo (VAR).
Se moquer de Neymar : UN sport national Au Brésil... et ailleurs
L'initiative de ce bar carioca n'est qu'un exemple parmi d'autres: se moquer de la star de la Seleçao est devenu un nouveau sport national au Brésil... et ailleurs.
Des montages photo prolifèrent sur les réseaux sociaux sur sa manie de plonger pour simuler des fautes ou sur ses coupes de cheveux extravagantes.