Dix personnes sont mortes et dix autres ont été blessées vendredi lors d'une fusillade dans un lycée de Santa Fe (Texas), perpétrée par un ado de 17 ans élève de l'établissement.
La majorité des victimes seraient des étudiants a indiqué le shérif Ed Gonzalez. Il semble établi que le tueur a utilisé les armes de son père, un fusil à pompe et un revolver. «Quelqu'un est entré avec un fusil et a comencé à tirer», a témoigné un homme à la chaîne locale KTRK. «Mon fils a dit que quelqu'un était entré dans la salle des cours d'arts et a commencé à tirer sur beaucoup d'élève», indique un père d'élève.
Après avoir commis son massacre, l'adolescent s'est rendu.
Le président américain Donald Trump a d'abord fait état sur son compte Twitter de sa vive inquiétude. «Fusillade dans une école au Texas. Les premières informations montrent qu'on peut s'attendre à de mauvaises nouvelles», a-t-il tweeté. Puis, il a dénoncé «une attaque horrible».
School shooting in Texas. Early reports not looking good. God bless all!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 18 mai 2018
.
Les médias locaux évoque l'arrestation d'une personne, une information non-confirmée pour le moment de sources officielles.