A la fin d'une interview avec une journaliste de la BBC, venue l'interroger sur les élections italiennes prévues le 4 mars prochain, Silvio Berlusconi a fait une remarque étonnante.
«Ne serres plus la main à un homme comme ça. Sinon il risque de se dire 'celle-ci va me frapper' et il ne va pas t'épouser», a lancé le leader de Forza Italia à la journaliste Sofia Bettiza. «Tu es déjà mariée ? Non ? Alors, tu vois, fais attention !», a-t-il ajouté pour appuyer son propos.
«Trop fort ? Je pensais qu'une poignée de main décidée pouvait plaire», a expliqué la jeune femme dans la séquence mise en ligne lundi sur le site de la chaîne britannique avec le titre : «Le conseil de Berlusconi sur la poignée de main à la reporter de la BBC».
Silvio Berlusconi est connu pour ses sorties sexistes, jugeant le physique de Melania Trump ou se permettant des remarques déplacées sur la différence d'âge entre Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte Macron. «Macron est un beau garçon, qui a une belle maman. Un garçon de 39 ans avec de belles expériences professionnelles derrière lui et surtout une belle maman qui le portait dans ses bras quand il était enfant», avait-il déclaré.