Un convoyeur de fonds et sa fille avaient été placés ce mardi matin en garde à vue à Lyon pour le braquage d'un fourgon. L'homme avait affirmé avoir été victime d'un chantage demandant la livraison d'un fourgon, en échange de la libération de sa fille de 22 ans.
L'homme et sa fille ont finalement été remis en liberté à la mi-journée, d'après une source proche du dossier interrogée par l'AFP. Le collègue du convoyeur de fonds a également été relâché d'après la même source.
La police judiciaire lyonnaise souhaitait connaître leur version concernant les conditions de ce braquage rocambolesque, dont le butin, encore introuvable en fin de matinée, est estimé à une vingtaine de millions d'euros par les autorités.
Soupçons de complicité
De nombreux points restaient à éclaircir.
D'abord, l'un des convoyeurs avait raconté lors de son audition que les malfrats leur avaient laissé une partie du butin avant de partir. «Tenez, c'est pour vous!», auraient-ils lancé.
La PJ avait fouillé les appartements des convoyeurs pour y retrouver environ 300 000 francs suisses (soit environ 260 euros), selon Europe 1.
Ce sont ces éléments qui aurait motivé le placement en garde à vue des trois individus. Toujours selon Europe 1, ils auraient profité de cette aubaine pour conserver l'argent.