En direct
A suivre

Une bouteille à la mer parcourt 3 500 kilomètres en 8 mois

Elle a été signée de la main de Craig Drover, un pêcheur de crabes des neiges installé à Terre-Neuve, au Canada[Capture YouTube]

C'est une bien jolie histoire que nous rapporte France 3. Une bouteille jetée à la mer par un pêcheur de Terre-Neuve, une île au large du Canada, a échoué la semaine dernière sur une plage de Brignonan (Finistère).

En huit mois, celle-ci aura parcouru pas moins de 3 500 kilomètres, pour traverser l'Atlantique.

C’est Patrick, le patron d’une crêperie du coin, accompagné son fils, qui ont découvert l’objet abandonné sur la plage, lors d’une balade sur la côte, relatent nos confrères. Dans la bouteille, une petite lettre a été retrouvée intacte. Elle a été signée de la main de Craig Drover, un pêcheur de crabes des neiges installé à Terre-Neuve.

La famille finistérienne a décidé de répondre au Canadien, mais cette fois-ci par voie postale. Il semblerait que celui-ci soit un habitué. Selon un article publié par le Southern Star en novembre dernier, l'homme aurait déjà reçu près de quatre-vingt réponses, suite à l'envoi de bouteilles à la mer. La plupart d'entre elles sont arrivées en Grande Bretagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités