La marque de produits pour nourrissons Gerber a annoncé avoir choisi un bébé trisomique pour être le nouveau visage de l'entreprise le temps d'une année.
Noeud papillon, chemise verte, cheveux blonds et sourire aux lèvres, Lucas Warren, atteint du syndrome de Down, a séduit le jury face à 140.000 autres nourrissons qui ont participé à la huitième édition du concours de Gerber Baby Photo Search.
En plus des 50.000 dollars (40.700 euros) de récompense, sa victoire lui permettra de figurer dans les prochaines publicités de la marque.
Âgé de dix-huit mois, le petit Lucas «illustre le mieux l'héritage de Gerber qui est de reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber» a estimé le PDG du groupe Bill Partyka dans un communiqué.
Inquiets des moqueries que pourrait subir leur fils, les parents de Lucas souhaitent que le concours soit une manière de valoriser la différence de Lucas durant les moments difficiles dans sa vie. Les parents du bébé espèrent que les gens changeront de regard sur la trisomie 21 grâce à la campagne de publicité, selon RTL.