C’est un bel exemple du rêve américain. Blake Pyron, un Texan de 20 ans, est devenu le plus jeune entrepreneur de sa ville, Sanger, au nord de Dallas, malgré son handicap.
Atteint de trisomie 21, il a tenu à monter sa propre affaire : devenir marchand de glaces ambulant. Son camion a accueilli ses premiers clients ce week-end. Il a même un employé, un ami âgé de 15 ans. Pour faire taire les préjugés sur ses compétences en gestion, le jeune homme a pu compter sur le soutien de ses parents et un bon samaritain qui a financé et accompagné le projet.
A lire aussi : Un patron de 18 ans qui voit grand
«On nous a beaucoup dit que notre fils ne pourrait rien accomplir par lui-même, mais nous n’en avons pas tenu compte. Je veux pousser les mères d’enfants comme lui à croire en eux», a expliqué la maman de Blake, Mary Ann. D’autant que son camion, la «Blake’s Snow Shack» (la «Cabane des neiges de Blake»), a rencontré un franc succès avec plusieurs dizaines de clients dès son ouverture ce qui, au regard de la population de la ville (7 000 habitants), est plus qu’encourageant.