La tuerie de Las Vegas, qui a fait au moins 58 morts et 500 blessés, a été revendiquée par Daesh mais les enquêteurs continuent de s'interroger sur le réel mobile.
Interrogée pendant quatre heures par les enquêteurs, Marilou Danley, la compagne de Stephen Paddock, l'auteur de la tuerie de Las Vegas, a affirmé que la santé mentale de l'homme l'inquiétait depuis quelques temps, selon NBC News.
«Elle a raconté qu'il se mettait parfois au lit en gémissant et criant : 'Oh mon dieu'», ont rapporté deux sources proches du FBI. Selon sa compagne, qui a déclaré qu'elle n'était au courant de rien, l'homme de 64 ans montrait des signes de maladie mentale.
Les enquêteurs ont aussi découvert que du Valium, qui sert notamment à soigner les troubles liées à l'anxiété, avait été prescrit à Stephen Paddock. Il avait également perdu beaucoup de poids et négligeait son apparence, rapporte ABC. Il semblait obsédé par l'ancien mari de Marilou Danley.
Des séjours réguliers à Las Vegas
Cependant, le FBI doute encore que sa santé mentale puisse expliquer l'acte de tueur, qui s'est suicidé. Les dernières avancées de l'enquête ont montré que Stephen Paddock avait envisagé des attaques à Chicago et Boston. Un individu avait réservé, au nom de Stephen Paddock, en août dernier des chambres dans un hôtel de luxe près du lieu où se tenait le festival Lollapalooza, à Chicago. L'homme ne s'est jamais présenté.
Il s'était constitué un arsenal composé de 49 fusils et armes de poing, d'explosifs et de munitions. Il avait emmené avec lui à Las Vegas 23 de de ses armes, qui ont été découvertes dans sa chambre d'hôtel.
Les enquêteurs ont aussi révélé que l'auteur de la tuerie était millionnaire et fréquentait souvent les casinos de Las Vegas où il pariait des sommes très importantes, rapporte Libération.