Samedi 23 décembre, lors d’un rendez-vous galant, une journaliste en état d’ébriété s’en est prise aux œuvres d’art de l’avocat chez qui elle passait la soirée.
A la veille de Noël, Anthony Buzbee avait invité Lindy Lou Layman pour un rendez-vous en amoureux à son domicile de Houston. En fin de soirée, l’avocat de 49 ans a décidé de commander un Uber pour raccompagner la jeune femme, dans un état d’ébriété avancé. Mais cette invitée de 29 ans n’était visiblement pas d’accord pour partir. Elle aurait alors débuté un jeu de cache-cache dans la maison.
Anthony Buzbee a alors commandé un deuxième chauffeur, ce qui a visiblement beaucoup irrité la jeune femme. Devenue agressive, elle a crié dans la maison de l’avocat : «Je ne pars pas !» Très énervée, elle a alors jeté du vin sur trois tableaux avant de les déchirer. Elle a également projeté à travers la pièce deux sculptures abstraites qui ont volé en éclats.
L’un des tableaux endommagés était une œuvre d’Andy Warhol, l'un des principaux représentants du pop art. Le montant des dégâts dépasserait 1,5 millions de dollars, selon la chaine de télévision locale KHOU.
Lindy Lou Layman a été arrêtée dans la soirée. Elle a été inculpée d’acte délictueux. Libérée le jour de Noël, elle a dû verser une caution de 30.000 dollars.