Si vous êtes un spécialiste des chutes de téléphones et que les coques de protection ne vous suffissent pas, une solution trouvée par un étudiant japonais va sûrement vous changer la vie.
Dans une étude publiée dans la revue Science, Yu Yanagisawa, étudiant de l’Université de Tokyo et son professeur ont expliqué avoir mis au point un verre auto-réparant grâce à une molécule appelée «Polyether-thioureas».
Ainsi, si deux morceaux de verre se cassent, ils pourront être à nouveau assemblés, à l’aide d’une simple pression des doigts pendant trente secondes et à température ambiante. Aujourd’hui, les matériaux qui permettent de réparer doivent être chauffés au minimum à 120 degrés.
«J’espère que le verre auto-réparant deviendra un nouveau matériau respectueux de l’environnement permettant d’éviter de jeter des produits dès qu’ils se brisent», a déclaré Yu Yanagisawa au média japonais NHK.
Selon UFC-Que Choisir, 70% des pannes constatées sur un smartphone sont à cause d'un problème d'écran. Et le coût moyen d'une réparation dépasse les 90 euros.