Le grand public les avait notamment découverts dans le film «Social Network», de David Fincher, qui retraçait la création de Facebook par Mark Zuckerberg. Les frères Winklevoss refont parler d'eux après être entrés dans le club très récent des milliardaires en Bitcoin.
Les jumeaux Winklevoss avaient un temps réclamé la paternité de Facebook, comme le relate le film de David Fincher. Il avaient en effet crée en 2003 un réeau social sur le campus de Harvard qui proposait de se constituer un réseau d'amis. Comme il l'avaient affirmé, ils avaient échangé sur cette idée avec Mark Zuckerberg lors d'une soirée, avant que ce dernier ne lance Facebook. L'affaire s'était réglée à l'amiable, via les avocats, en 2008.
La même année, les frères Winklevoss avaient participé aux Jeux Olympiques comme rameurs. Mais depuis, ils n'ont donc pas abandonné le monde des hautes technologies, se lançant à corps perdus dans les cryptomonnaies, et notamment dans le trading de Bitcoin.
11 millions investis dans le Bitcoin en 2013
Et c'est peu dire qu'ils avaient eu le nez creux, puisqu'ils avaient investi 11 millions de dollars des 65 millions de dollars de dédommagement qu'ils avaient reçu pour acheter des Bitcoin, réalisant alors l'un des plus gros investissements jamais vu dans la cryptomonnaie.
Et alors que le Bitcoin vaut désormais près de 11.500 dollars, les frères Winklevoss sont désormais milliardaires en Bitcoin. Il s'agirait ainsi des seuls à posséder un fonds en Bitcoin supérieur au milliard, avec le mystérieux inventeur de la monnaie cryptée, Satoshi Nakamoto.