Kevin Neal, l’auteur de la fusillade qui a fait quatre morts et quatorze blessés près d’une école en Californie mardi, avait auparavant tué sa femme.
Au cours de leur enquête, les forces de l’ordre ont en effet découvert le corps de cette dernière, caché sous les lattes du plancher de leur domicile.
Virée macabre
Selon le shérif adjoint Phil Johnson, le meurtre de sa femme, commis lundi, pourrait être le point de départ de la virée macabre de Kevin Neal. Mardi, l’homme, muni d’un fusil semi-automatique et de deux pistolets, a d’abord abattu deux voisins. Il a ensuite volé le véhicule de l’une des victimes puis a tenté de pénétrer dans l’école primaire. Par miracle, cette dernière avait été placée en confinement, empêchant ainsi Kevin Neal d’y entrer. Il a alors tiré au hasard dans la rue.
Au total, quatre personnes ont été tuées au cours des différentes fusillades et quatorze autres blessés. Le tueur a quant à lui été abattu par les forces de l’ordre.
Selon les informations de la presse américaine, Kevin Neal devait être jugé le 15 décembre pour avoir agressé et poignardé un de ses voisins en février. Il avait été laissé libre par les autorités après le versement d’une caution de 300.000 dollars.