Donald Trump a assuré, samedi 11 novembre, ne pas «beaucoup regarder la télévision» quand il est à Washington ou à New York, selon le média américain The Hill.
«Les gens qui ne me connaissent pas aiment dire que je regarde la télévision. Ce sont des gens qui colportent des fake news. Vous savez, ce sont de faux reporters avec des fake news», a-t-il ajouté à des journalistes présents à bord d'Air Force One.
Si le président américain n'a pas le temps de regarder la télévision, c'est pour une bonne raison. Il a ainsi affirmé «lire beaucoup de documents». Et en particulier des articles de presse. «En fait, je vous [journalistes de presse écrite, ndlr] lis beaucoup plus que je regarde la télévision», a-t-il souligné.
Comme le remarque The Hill, Donald Trump tweete cependant beaucoup à propos des chaînes américaines Fox News et CNN pour une personne qui ne regarde pas la télévision.
Selon un article du média Axios, publié le 24 janvier, le président des Etats-Unis a même pour habitude d'alterner entre plusieurs émissions le matin, telles que «Morning Joe» et «Fox & Friends».