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Une pub pour des collants jugée trop sexy pour le métro londonien

Le métro londonien a pour politique de ne pas afficher de publicité où figurent des seins nus.[BEN STANSALL / AFP]

La compagnie de transports de la ville de Londres (Royaume-Uni) a censuré une publicité pour des collants de la marque Heist Studios.

L'affiche montre une danseuse de dos, torse nu, avec une paire de collants noirs en train de s'élancer dans les airs.

Or, le métro londonien a pour politique de ne pas afficher de publicité où figurent des seins nus. La société en charge de la régie publicitaire a expliqué que «même si on ne voit qu'un dos nu, (la publicité) montre un mannequin topless». Et a recommandé dans un courrier adressé à la marque de rajouter un bandeau sur l'image, ce qu'elle a fait, tout en médiatisant l'histoire.

 

So we had to photoshop a bandeau onto her back to cover it up... . . . . #perfecttightsbyheist #censoredbyTfL

Une publication partagée par Heist Studios (@heiststudios) le

«Nous étions très enthousiaste de partager l'image d'une danseuse portant nos collants, d'autant plus que les publicités pour les dessous féminins sont souvent hypersexualisées, a réagi Ellie Howard, une des responsables de Heist. Mais il semble qu'exposer le dos d'une danseuse ne soit pas acceptable.»

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