Plus de vingt-quatre heures après l’attentat de Las Vegas, qui a fait 59 morts et 527 blessés, les investigations se poursuivent pour établir le profil du tueur, Stephen Paddock. Les enquêteurs ont notamment découvert qu’il possédait un important arsenal.
Au total, les autorités ont trouvé quarante-deux armes. Dans la chambre d’hôtel, depuis laquelle il a tiré sur les spectateurs du concert de country, les policiers ont dénombré vingt-trois armes, parmi lesquelles des fusils d’assaut AR-15 et au moins un fusil de type AK-47. Selon les informations du site Quartz, les autres armes étaient des calibres .223 et .308.
Le shérif de Las Vegas a expliqué que Stephen Paddock avait dû utiliser pas moins de dix valises pour transporter l’ensemble des armes. Dans son véhicule, les enquêteurs ont également découvert du nitrate d’ammonium, un engrais pouvant servir à fabriquer des explosifs.
Des milliers de munitions
L’arsenal du tueur ne s’arrête pas là. Les forces de l’ordre ont également perquisitionné sa maison de Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas. Là, ce ne sont pas moins de dix-neuf armes à feu, plusieurs milliers de munitions ainsi que des explosifs, qui ont été trouvés.
Si la revendication de Daesh est encore à l’étude par les autorités, il ne fait toutefois aucun doute, vu la quantité d’armes en sa possession, que Stephen Paddock s’était minutieusement préparé à commettre son attaque meurtrière.