Victime de la barbarie de Stephen Paddock, principal suspect de la tuerie de Las Vegas, Sonny Melton est mort dimanche 1er octobre en héros. Cet infirmier du Tennessee a sauvé la vie de son épouse avant de perdre la sienne.
C’est ce qu’a rapporté sa femme Heather Melton, chirurgienne orthopédique. Dès que les premiers tirs ont retenti, « il m’a saisi la main et nous avons commencé à courir. Il m’a aidé à fuir. Puis, j’ai senti qu’il avait été touché dans le dos… Sonny était l’homme le plus aimant que j’ai jamais rencontré. Il m’a sauvé la vie et a perdu la sienne», a-t-elle témoigné à WZTV. Sonny Melton était sorti diplômé de l’Union University en 2015.
«C’était un homme bon avec un grand esprit», rapporte Christy Davis, l’un de ses anciens professeurs. «Dès qu’ils pouvaient, Sonny et Heather allaient voir Jason Aldean et Eric Church en concert», deux artistes qui étaient programmés dans le cadre du Route 9 Harvest Festival, rapporte de son côté son ami d’enfance Jeremy Butler.
Les époux Melton avaient procédé à leur union en juin 2016. Ils vivaient à Big Sandy dans une maison qu’ils avaient fait construire sur les rives du Lac Kentucky.