Un deuxième suspect dans l'attaque dans le métro londonien a été arrêté samedi soir, a annoncé dimanche la police britannique.
L'homme âgé de 21 ans a été arrêté dans la banlieue de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50, a précisé la police dans un communiqué. Elle avait également arrêté la veille un suspect de 18 ans à Douvres.
L'homme âgé de 21 ans a été arrêté dans la banlieue ouest de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50 (22h50 GMT) samedi, a précisé un communiqué de la police dimanche. Samedi matin, un suspect âgé de 18 ans avait été arrêté, quelques heures après l'attentat qui a fait 30 blessés. La police avait précisé samedi soir qu'elle recherchait d'éventuels complices.
D'autres suspects potentiels ?
«Notre priorité (...) est d'identifier et localiser tout autre suspect potentiel», avait déclaré Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme au sein de la police londonienne lors d'un point presse. Vers 07h50 (06h50 GMT) samedi, la police a arrêté un homme de 18 ans pour son implication présumée dans «la perpétration, la préparation ou l'instigation d'un acte de terrorisme», avait-il précisé.
L'arrestation du premier suspect, âgé de 18 ans, qualifiée de «très importante» par la police, est intervenue dans la zone de départ du port de Douvres, un point de transit vers l'autre rive de la Manche. Elle a entraîné l'évacuation partielle du port vers 11h40 (10h40 GMT) afin de permettre «de fouiller les lieux par mesure de précaution». Cette opération a permis à la police de mettre la main sur «plusieurs objets», tandis que le suspect a été transféré dans un commissariat de Londres, a détaillé M. Basu.
L'attentat (le cinquième en six mois au Royaume-Uni) a été perpétré dans une rame en pleine heure de pointe vers 08h20 (07h20 GMT), dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres, au moyen d'un engin explosif artisanal.