Au lendemain de l'attentat dans le métro de Londres, qui a fait vingt-neuf blessés, la police britannique a annoncé une «arrestation importante» dans l'enquête. Une perquisition était également en cours ce samedi après-midi au sud-ouest de la capitale britannique.
«La police a évacué et est en train de perquisitionner une adresse résidentielle à Sunbury, dans le Surrey», a-t-elle indiqué dans un communiqué. «Les policiers ont commencé à évacuer l'endroit vers 13H40» (12H40 GMT), a précisé la police. Les habitants des bâtiments alentours ont également été évacués «par mesure de précaution», selon la même source.
Cette opération intervient après l'arrestation d'un homme de 18 ans samedi matin à Douvres, en lien avec l'attentat à la bombe artisanale qui avait blessé 30 personnes la veille. Selon le communiqué de la police, un suspect âgé de 18 ans a été interpellé ce samedi matin dans «la zone portuaire de Douvres», au sud-est de l'Angleterre.
«Bien que nous soyons satisfaits des progrès accomplis, l'enquête se poursuit», a indiqué Neil Basu, responsable de l'antiterrorisme. La veille au soir, le maire de Londres, Sadiq Khan, avait indiqué qu'une «chasse à l'homme était en cours».
D'autres suspects potentiels recherchés
En effet, la police britannique a annoncé samedi soir continuer à rechercher d'autres suspects potentiels après l'arrestation d'un homme de 18 ans en lien avec l'attentat à la bombe commis la veille dans le métro de Londres. «A ce stade, nous examinons encore la possibilité de savoir si une seule personne est responsable de l'attaque», a déclaré à la presse Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme au sein de la police londonienne
L'attentat, revendiqué par Daesh dans la soirée, est le cinquième en six mois au Royaume-Uni. Le niveau d'alerte terroriste a été relevé de «grave» à «critique», le plus haut niveau.
L'explosion s'est produite dans une rame du métro à la station Parsons Green (sud-ouest de Londres). Vingt-neuf personnes ont été blessées, souffrant notamment de brûlures.