Certains sont prêts à tout pour introduire de l'alcool en festival ni vu ni connu. Un Américain a fait preuve d'ingéniosité pour parvenir à ses fins, à l'occasion du festival Electric Zoo à New York.
Le jeune homme, Alex, a anticipé en venant enterrer trois semaines à l'avance une bouteille de vodka camouflée en gourde de randonneur sur le site où allait se tenir l'évènement.
Avec ses amis et des pelles, il se sont ainsi rendus sur Randall's Island, comme l'a rapproté LAD Bible. Ils ont enterré la bouteille en prenant bien soin de repérer l'endroit précis où ils pourraient la récupérer une fois les infrastructures du festival montées.
Une technique bien pensée
«La planification de l'ensevelissement était simple. Nous avons utilisé Google Maps et marqué l'emplacement exact sur le GPS de manière à savoir exactement où ça se situait. Ensuite, nous avons attendu.»
Alex et ses amis ont ainsi pu profiter de leur vodka une fois au festival, contournant les tarifs souvent prohibitifs pratiqués par les festivals.
Cette histoire constitue pour le jeune homme un joli coup de publicité, pusqu'il prépare un guide proposant des astuves pour économiser de l'argent.