Alors qu'Harvey est arrivé en Louisiane ce mercredi 30 août, le bilan des victimes de l'ouragan a été revu à la hausse dans le Texas.
Le shérif du compté d'Harris a en effet confirmé les décès de six membres d'une même famille, qui étaient portés disparus depuis dimanche. Ils ont été retrouvés mort noyés dans leur camionnette. Le véhicule s'est vraisemblablement retrouvé pris au piège dans les eaux boueuses avant d'être emporté par le courant.
Dix-sept personnes portées disparues
Pour l'heure, le nombre total de victimes reste difficile à déterminer. Selon les médias américains, entre vingt et trente personnes pourraient avoir perdu la vie. En outre, la police de Houston, ville durement touchée par les inondations, fait état de dix-sept personnes portées disparues.
En outre, les secouristes tentaient toujours d'atteindre des centaines de personnes bloquées par les eaux, tandis qu'entre 15 et 30 centimètres de précipitations sont encore attendus à Houston.
Cinq jours après avoir atteint le Texas, Harvey, un ouragan depuis rétrogradé en tempête tropicale, a touché terre en Louisiane à l'ouest de la ville de Cameron avec «des pluies torrentielles arrosant» le sud-ouest de cet Etat américain, a annoncé le Centre national des ouragans.
La tempête doit se rapprocher de la Nouvelle-Orléans, qui a commémoré mardi le douzième anniversaire du passage de l'ouragan Katrina.