La situation s'aggrave un peu plus. Les autorités de Houston ont lancé un ordre d'évacuation pour le sud de la ville après la découverte de brèches dans une digue.
«La digue de Columbia Lakes a été percée !! Partez immédiatement», ont ainsi lancé sur Twitter les autorités du comté de Brazoria.
— Brazoria County (@BrazoriaCounty) 29 août 2017
Cette alerte a été émise alors que la ville de Houston est déjà durement touchée par les inondations provoquées par l'ouragan Harvey. La métropole, qui compte 2,3 millions d'habitants, est complètement paralysée par la montée des eaux : les routes sont inondées, les aéroports fermés, et deux hôpitaux ont été fermés.
Et le pire n'est pas passé. Selon les services météorolgiques, le pic des inondations ne devrait être atteint que mercredi ou jeudi.
30.000 personnes attendues dans les centres d'accueil
Face à l'ampleur des inondations, les autorités américaines prévoient d'accueillir plus de 30.000 personnes dans les centres d'accueil d'urgence. La Fema, l'agence fédérale des situations d'urgence a fait appel à 8.500 fonctionnaires fédéraux en renfort des autorités locales tandis que le gouverneur du Texas Greg Abbott a mobilisé 12.000 soldats de la Garde nationale.
Donald Trump, qui vante depuis plusieurs jours la coordination entre autorités fédérales et locales, est attendu sur place mardi. Il ne devrait toutefois pas se rendre à Houston.