En direct
A suivre

Ouragan Harvey : les stars se mobilisent pour venir en aide aux victimes

Beyoncé est originaire de Houston, ville dévastée par les inondations. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Alors que l’ouragan Harvey ravage le Texas depuis plusieurs jours, plusieurs célébrités américaines, dont Beyoncé, ont fait savoir qu’elles viendraient en aide financièrement aux victimes.

Originaire de Houston, ville particulièrement touchée par les inondations, la chanteuse a annoncé à la presse locale qu’elle souhaitait mettre en place un «plan pour aider autant de gens que possible». La somme qu’elle pourrait débloquer n’a pas été dévoilée mais des discussions seraient en cours avec son équipe et son pasteur de Houston.

Sur Instagram, Beyoncé a partagé une photo en noir et blanc la montrant avec le drapeau de l’Etat. «Texas, tu es dans mes prières», peut-on également lire sur le cliché.

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Le rappeur Drake, propriétaire d’une maison à Houston, a de son côté annoncé sur le réseau social travailler «avec les groupes de secours locaux pour aider la population du Texas de toutes les façons possibles, et le plus rapidement possible». «J’encourage tout le monde à faire ce qu’il peut pour venir en aide aux habitants du Texas», écrit-il également.

Don à la Croix Rouge 

Enfin, l’acteur Kevin Hart a fait un don de 25.000 dollars à la Croix Rouge américaine. Pour encourager d’autres personnes à faire de même, il a également lancé une collecte de dons en ligne à destination de l’organisation. Ce mardi 29 août au soir, la cagnotte affichait un peu plus de 595.000 dollars de dons. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités