Au moins 30 Yéménites, dont des civils, ont été tués dans une série de raids aériens mercredi sur la région de Sanaa, a indiqué un responsable d'une organisation humanitaire internationale.
Les frappes ont visé plusieurs endroits dans et aux alentours de la capitale et les opérations de secours ne sont pas terminées, a ajouté à l'AFP ce responsable, précisant que des civils «déplacés par la guerre figurent parmi les morts».
Le chef de la section du Croissant-Rouge à Sanaa, Hussein al-Tawil, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que pas moins de 35 personnes avaient été tuées dans l'un de ces raids qui a frappé Arhab, localité située à la sortie nord de Sanaa.
«Nous avons envoyé six ambulances à Arhab où on a dégagé 35 corps. On a évacué 13 blessés vers trois hôpitaux», a dit ce responsable dont l'organisation est liée aux rebelles chiites Houthis qui contrôlent la capitale yéménite.
D'autres corps restent sous les décombres, a-t-il ajouté, alors que l'agence Saba, contrôlée par les rebelles, a fait état de 71 victimes, morts et blessés, en attribuant les raids à l'aviation de la coalition arabe, menée par l'Arabie saoudite, qui soutient le gouvernement réfugié dans le sud.
Cette même accusation a été portée par la chaîne de télévision rebelle Massira, qui a parlé dans un premier temps de 30 morts.