Le président des États-Unis tweete plus vite que son ombre. Peut-être même trop vite. Ce mardi matin, alors qu'un internaute le mentionnait dans un tweet expliquant que Donald Trump était un «fasciste», ce dernier l'a retweeté par erreur.
Mike Holden, l'internaute en question réagissait à un tweet évoquant la «sérieuse possibilité» que Donald Trump gracie Joe Arpaio, un shérif républicain condamné pour outrage en juillet dernier.
He's a fascist, so not unusual.
— Mike Holden (@MikeHolden42) August 15, 2017
Le président s'est rendu compte de son erreur seulement vingt minutes après la manipulation et a depuis annulé son retweet.
Seulement, Donald Trump n'a pas retweeté un, mais deux tweets par erreur. Le deuxième, celui d'une certaine @SLandinSoCal, disait «Rien ne peut arrêter le train Trump» montrant ainsi un dessin avec la machine sur les rails écrasant un journaliste de CNN. Le retweet a également été annulé.
Nothing can stop the #TrumpTrain pic.twitter.com/3d7am1iUsw
— SL (@SLandinSoCal) August 15, 2017
L'erreur du président a beaucoup amusé Mike Holden, qui s'est empressé de modifier sa biographie Twitter, qui indique à présent : «Officiellement soutenu par le Président des États-Unis. J'aurais aimé que ça soit une bonne chose».
La qualification de «fasciste» a de quoi mettre mal à l'aise la Maison Blanche, qui tente depuis quelques jours de calmer une polémique. Beaucoup ont en effet pointé la réticence du président à condamner les suprémacistes blancs présents lors du rassemblement de Charlottesville, le 12 août dernier.