Le président américain n'a jamais vraiment cessé d'être candidat. Trois ans avant la prochaine élection, son équipe dévoile son premier spot de campagne.
«Laissez le président Trump faire son travail.» Tel est le mot d'ordre du premier clip de campagne de 30 secondes de Donald Trump. En poste seulement depuis janvier, le président se targue d'être à l'origine de la «création d'un million d'emplois», avec «un chômage à son plus bas niveau depuis 2001». Les superlatifs ne manquent pas non plus pour les secteur financier et militaire. La bourse aurait «atteint des niveaux records» et l'armée américaine serait plus forte.
Dans ce spot, ses équipes s'attaquent également à l'opposition et aux médias. Les opposants sont accusés d'entraver les réformes et de ne penser qu'à leur carrière politique au détriment des Américains. Les journalistes seraient, quant à eux, à l'origine d'attaques gratuites envers la présidence.
12 millions de dollars déjà récoltés
Selon L'Express, l'équipe de campagne du magnat de l'immobilier aurait déjà récolté 12 millions de dollars depuis son investiture, en janvier dernier.
En plus de déroger à l'usage, les présidents attendent généralement leur deuxième année de mandat pour annoncer leur candidature, Donald Trump a choisi un timing assez curieux. Son clip de campagne est diffusé en pleine polémique autour des incidents qui ont émaillé le rassemblement de néo-nazis à Charlottesville, en Virginie. Le milliardaire est accusé de complaisance avec les franges les plus extrêmes de la droite américaine.