En direct
A suivre

Big Ben va se taire pendant quatre ans

Jusqu’à présent, Big Ben s’était uniquement tûe entre 1983 et 1985 pour une remise à neuf, puis plus récemment en 2007 pour une maintenance.[Ben STANSALL / AFP]

La cloche Big Ben va être silencieuse jusqu’en 2021, soit pendant quatre ans, a annoncé le parlement britannique lundi. Rien de grave, sa mise en pause permettra à la Tour Elizabeth, qui l’abrite, de s’offrir une remise en forme.

Elle sonnera pour la dernière fois le lundi 21 août et le public est invité à se rendre sur place pour écouter son dernier Bong.

Monument le plus photographié de la Grande-Bretagne, la Tour Elizabeth va subir des travaux concernant également le mécanisme de son horloge.

Une longue période de silence pour cette cloche qui sonnait depuis 157 ans toutes les heures. Les habitants et touristes pouvaient ainsi entendre une sonnerie différente tous les quarts d’heure, sauf pour les évènements importants comme le Nouvel an.

Jusqu’à présent, Big Ben s’était uniquement tûe entre 1983 et 1985 pour une remise à neuf, puis plus récemment en 2007 pour une maintenance.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités