La police de Londres a lancé un avis de recherche, mardi 8 août, pour retrouver un joggeur qui a poussé une femme sur la route, alors qu’un bus arrivait.
Les faits remontent au 5 mai dernier, mais les images n’ont été diffusées que mardi. La caméra de vidéosurveillance montre le coureur qui pousse, intentionnellement, une femme de 33 ans qui marchait sur un trottoir du Putney bridge, au sud de Londres.
Selon la police, l’homme serait revenu sur les lieux quinze minutes plus tard. La victime aurait alors essayé de l'interpeller, mais il aurait continué son jogging sans s'arrêter.
Réaction rapide du chauffeur de bus
«La victime a été mise dans un danger extrême lorsqu'elle a été poussée sur la route», a déploré le sergent Mat Knowles, qui a également loué la réaction du chauffeur de bus.
«Si elle n'a pas été heurtée par le véhicule, c'est grâce à la réaction très rapide du chauffeur», a-t-il ajouté. En effet, ce dernier a rapidement réagi, s’éloignant du trottoir afin d’éviter la jeune femme de justesse. Cette dernière s’en est, par chance, sortie avec de simples contusions.
Les éventuels témoins sont invités à entrer en contact avec la police londonienne.