En direct
A suivre

Il construit un parc d’attractions à 51 millions de dollars pour sa fille handicapée

Morgan's Wonderland a déjà reçu un million de visiteurs provenant de 67 pays différents.[PETER PARKS / AFP]

Père d'une fille handicapée, Gordon Hartman a décidé de créer un parc d'attractions dans lequel tout le monde pourrait s'amuser.

À l'origine du projet, un épisode qui s'est passé lorsque sa fille, Morgan, avait 12 ans. Avec sa famille, elle s'était rendue à la piscine, quand elle a voulu jouer avec d'autres enfants, sans succès. Pour son père, ils l'ont évitée parce qu'ils ne savaient pas comment interagir avec une personne handicapée.

Il a ensuite cherché un endroit où sa fille et les autres seraient à l'aise pour se cotoyer et en est venu à la conclusion que «ce lieu n'existait pas».

Déjà un million de visiteurs

Alors en 2007, il a décidé de le construire lui-même, après avoir vendu son entreprise. Pour réaliser le parc, le père de Morgan s'est notamment entouré de médecins, de thérapeutes et de parents. En 2017, le parc s'est doté d'espaces aquatiques, bénéfiques pour les visiteurs souffrant de problèmes musculaires. Le projet a coûté 51 millions de dollars au total.

Le Texan a baptisé le lieu du nom de sa fille, maintenant âgé de 23 ans et devenue la star du lieu. Morgan's Wonderland a déjà reçu un million de visiteurs provenant de 67 pays différents. Un tiers des employés du parc sont handicapés, précise la BBC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités