Suite aux moqueries du président élu Donald Trump durant sa campagne, les organisateurs de la Women's March (la marche des femmes) s’attendent à une participation massive des personnes en situation de handicap.
La communauté américaine des personnes handicapées avait été touchée par l’imitation douteuse de Donald Trump en novembre 2015, se moquant de Serge Kovaleski, un journaliste du New York Times atteint de tremblements incontrôlés. Le candidat républicain l’avait imité en gesticulant ses bras de façon désordonnée. Une attaque qui n’était pas passée inaperçue et dont Meryl Streep avait fait récemment écho dans son discours aux Golden Globes.
A lire aussi : Tout savoir sur la cérémonie d'investiture de Donald Trump
Le comportement de Trump, puis son déni, avait suffi à lever un vent de révolte parmi les handicapés qui représentent une personne sur cinq aux États-Unis. De quoi gonfler les rangs de la Women’s March.
«Ça promet d’être énorme, raconte Ted Jackson, l’un des organisateurs de la marche. On estime qu’il y aura près de 45.000 personnes handicapées».
Les personnes en situation de handicap avaient été complètement oubliées durant la campagne de Trump, ça sera un juste retour de bâton» s'est pour sa part félicitée Mia Ives-Rublee, l’athlète en fauteuil roulant à l’origine de la Women’s March.