Des parents vivant dans l'Oregon, un État du nord-ouest des États-unis, se battent pour récupérer la garde de leurs fils qui leur ont été retirés.
Amy Fabbrini, 31 ans, déjà mère de jumeaux, et Eric Ziegler, 38 ans, ont été jugés incapables de s'occuper de leurs fils Christopher et Hunter parce que leur quotient intellectuel (QI) est considéré comme insuffisant. Des tests ont montré que le QI de la mère était de 72, bien inférieur à la moyenne. Celui du père s'élève à 66, soit extrêmement inférieur à la moyenne. Le QI moyen se situe entre 90 et 110, précise The Independent.
Amy «n'a pas l'instinct maternel»
Quelques jours après la naissance de Christopher, la Direction de la protection de la jeunesse de l'Oregon avait pris sa décision après signalement par des membres de la famille du couple. Le plus jeune de leur enfant, Hunter, a lui été placé dès sa naissance, il y a quelques mois. Le père d'Amy Fabbrini a déclaré dans les colonnes de The Oreganian, un journal local, que sa fille «n'a pas l'instinct maternel».
Pour récupérer la garde de leurs garçons, Amy et Eric ont décidé de prendre des cours et de se faire aider par des proches, en vain.
L'assistante sociale, qui soutient le couple, a lancé une pétition pour que Christpher et Hunter soient retournés à leurs parents. La pétition a déjà récolté plus de 1.600 signatures. «Les parents ont montré qu'ils étaient compétents pour s'occuper de Christopher [et Hunter], assure l'assistante sociale. Ils n'ont jamais été signalés pour maltraitance ou négligence.»